Les pierres Outils

Grenat mandarin

Grenat mandarin en taille goutte
Le grenat mandarin est aussi appelé spessartite d’après la ville de Spessart en Bavière où il a été trouvé la première fois.

Il était virtuellement inconnu dans de grandes tailles jusqu’au début des années quatre-vingt dix où un important gisement à été découvert en Namibie.

Le grenat est connu depuis des milliers d’années avant notre ère. On le trouve dans les écrits Bibliques sous le nom de « carbunculus » ou escarboucle. Du temps de Pline, toutes les gemmes brillantes dans les tons de rouge étaient ainsi nommées.

Le nom grenat vient du Latin « granatus » voulant dire « grain » et était considéré comme la pierre de la foi, de la constance et de la vérité.

Le grenat était supposé avoir de fortes vertus curatives. En poudre, il était utilisé comme cataplasme pour réduire la fièvre.

En amulette, il était apprécié des voyageurs pour sa protection de la santé et de l’honneur et était censé guérir son propriétaire de bien des maux ainsi que le protéger des différents périls qu’il pouvait rencontrer au long de son voyage.

Les grenats étaient utilisés aussi en Asie et dans le sud ouest des Etats-Unis comme balles de fusil car il étaient réputés augmenter la férocité des blessures infligées.

Le grenat est la pierre du mois de Janvier.
Chanthaburi

Consulter les pierres disponibles sur le marché de Chanthaburi...

puce Voir
Jaipur

Consulter les pierres disponibles sur le marché de Jaipur...

puce Voir

RSS